Les Terres d’Auvergne

Aussi respectueuses de la tradition qu’irréprochables d’un point de vue technologique, nos caves d’affinage « Les Terres d’Auvergne » voient le jour officiellement en février 1999, à Besse et Saint-Anastaise, au cœur de la zone d’appellation de l’AOP Saint-Nectaire, pour se rapprocher au plus près de nos producteurs.

En quelques années, notre société est devenue un acteur important dans l’affinage de Saint-Nectaire fermiers avec 1 200 tonnes de fromage affinées chaque année.

Nous n’avons de cesse d’affiner des Saint-Nectaire fermiers au plus proche des tendances de consommation actuelle sans sacrifier à la typicité de cet emblème du terroir auvergnat.
Notre volonté ? Magnifier au quotidien le travail des producteurs fermiers !

Pour cela, nous disposons d’un outil de travail exceptionnel : neufs caves enterrées et voûtées aux parements de brique qui permettent de conserver une parfaite hygrométrie et un ensemencement naturel maîtrisé.
Véritables références au sein de la zone AOP, nos caves fonctionnent naturellement, sans aucun apport de moisissure de surface et apportent aux fromages tout ce dont ils ont besoin pour « fleurir ».

Dans nos caves, les gestes sont précis et le regard aiguisé pour apporter tous les soins nécessaires au fromage et lui permettre de développer toutes ses qualités organoleptiques.

Ici, rien ne peut remplacer la main et l’œil de l’affineur. Toutes les étapes sont réalisées manuellement afin de garantir un traitement individuel et adapté à chaque fromage.
Un affinage sur-mesure !

risus massa id consectetur elit. Praesent dapibus